Chercher un circuit GPS sur la carte
LiègeHainautBrabant WallonNamurLuxembourgcarte_inter.gif
Chercher un circuit GPS par mot-clé
* Remplace une partie du mot
Chercher un circuit GPS par critères

Par activité

pointeur (200)
pointeur (98)pointeur (82)
pointeur (38)pointeur (41)
pointeur (1)pointeur (33)

Par niveau de difficulté
Facile Moyen Difficile

Par zone géographique

Proche de l'entité

premier prix du tourismeITSraffour

Qui sommes-nous?

Depuis 1984, l'asbl Centre d'Action Touristique des Provinces Wallonnes (CATPW) est une initiative des Fédérations Touristiques des Provinces de Liège, Namur, Luxembourg, Hainaut et Brabant wallon dans l'optique de mettre en commun les connaissances et moyens financiers de chacun afin d'augmenter et d'harmoniser la promotion touristique. Outre sa fonctionnalité en tant qu'outil de promotion, le CATPW donne l'occasion aux 5 Fédérations touristiques provinciales de réfléchir sur l'organisation du Tourisme en Wallonie et les différents règlements qui le régissent ainsi que de participer étroitement à l'Observatoire du Tourisme Wallon et depuis 2009 au développement de la promotion touristique via le système GPS.

En 2005, le CATPW acquiert un nouveau stand de promotion touristique intégrant les 5 Fédérations Touristiques Provinciales, l'Office de Promotion du Tourisme Wallonie-Bruxelles, les 42 Maisons du Tourisme et certaines associations représentatives d'un secteur. Ce matériel permet la création d'un véritable village wallon dans les Salons des vacances en Belgique et dans les pays limitrophes (Liège, Charleroi, Bruxelles, Utrecht, Anvers, Lille, Cologne,...).

Situé en plein coeur de l'Ardenne, à La Roche-en-Ardenne, le CATPW a pour mission la valorisation du patrimoine touristique, la promotion de l'hébergement, de la gastronomie et de toutes les richesses naturelles et culturelles d'une région touristique par excellence.

L'Assemblée Générale du CATPW est composée de 22 membres (4 par province et 2 représentants de l'APW). Madame Annick BEKAVAC assume la Présidence, Monsieur Jean-Luc HENRY la Trésorerie et Monsieur Jean-Michel MAES le Secrétariat Général.

Le personnel du CATPW est composé d'1 directeur, 2 secrétaires/responsables de marché cible, 1 comptable, 2 responsables de la promotion et des éditions, 1 ouvrier et 5 responsables pour chacune des provinces de l'Observatoire du Tourisme Wallon et du projet tourismegps.

Development & Web design by defimedia , powered by AToms®