Chercher un circuit GPS sur la carte
LiègeHainautBrabant WallonNamurLuxembourgcarte_inter.gif
Chercher un circuit GPS par mot-clé
* Remplace une partie du mot
Chercher un circuit GPS par critères

Par activité

pointeur (200)
pointeur (98)pointeur (82)
pointeur (38)pointeur (41)
pointeur (1)pointeur (33)

Par niveau de difficulté
Facile Moyen Difficile

Par zone géographique

Proche de l'entité

premier prix du tourismeITSraffour

Carte "Cheval & Vélo en Condroz"

La carte "Cheval & Vélo en Condroz" réalisée par le SI de la vallée du Hoyoux, en partenariat avec la Fédération du Tourisme de la Province de Namur et la Maison du Tourisme du Condroz est désormais publiée. Ce document vous fournira un complément d'information sur tous les hébergements situés ce circuit de +-125 km, répartis en 5 étapes.Vous pouvez vous le procurer dans les hébergements partenaires du circuit, de même qu'au SI de Modave et à la Maison du Tourisme du Condroz.Le prix de vente est fixé à 6,5 €

velo_cheval_condroz

Enfourchez votre monture pour 5 jours à la découverte des magnifiques paysages de notre Condroz. Vous partirez de Marchin pour rejoindre Méan, puis Hamois, Courrière et Thon-Samson avant de rejoindre votre point de départ.

Chaque hébergement (La Malle-Poste, La Maison d'à Côté, La Pierre d'Avoine, HopelaH et La Maison Couleurs Nature) vous réservera un accueil incomparable ainsi qu'à vos chevaux (prairies ou boxes). Vous parcourrez entre 20 et 30 kilomètres par jour et, pour partir l'esprit léger, votre pique-nique et le transport des bagages jusqu'à l'hébergement suivant seront pris en charge durant tout le séjour.

Val Tibiémont


CHEVAL EN CONDROZ - TRONCON N°1 : DE MARCHIN A MEAN

Gîte La Maison d'à Côté


CHEVAL EN CONDROZ - TRONCON N°2 : DE MEAN A HAMOIS

Balade à cheval dans le Condroz


CHEVAL EN CONDROZ - TRONCON N°3 : DE HAMOIS A COURRIERE

Le Samson


CHEVAL EN CONDROZ - TRONCON N°4 : DE COURRIERE A THON-SAMSON

Paysage


CHEVAL EN CONDROZ - TRONCON N° 5 : DE THON-SAMSON A MARCHIN

Cette randonnée de 125 kilomètres vous fera découvrir la beauté des paysages condruziens, une nature préservée, entre campagnes, bois et petits villages typiques. Vous apprécierez aussi les nombreux sites classés, châteaux, chapelles, et belles fermes qui se trouveront sur votre route. Enfin, vous traverserez quelques jolis ruisseaux qui permettront aux chevaux de s'abreuver.

Une expérience inoubliable mettant également en valeur la qualité des chemins parfaitement entretenus et accessibles aux cavaliers.

Notez enfin que ce circuit peut être raccourci en 4 jours et est également accessible aux VTT.

Bonne route!

Development & Web design by defimedia , powered by AToms®